Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hajar Bouchibtiii
3 juin 2012

Ma recherche documentaire

J’ai entendu parler de la loi de Pareto pour la première fois à mon école Sup'RH durant mon cours de “Méthodologie de travail”. Je me rappelle que cette technique nous avait été enseignée dans le but de nous faire comprendre qu’il est possible d’améliorer la rentabilité d’un service ou d’une entreprise en identifiant 20% des erreurs qui généraient 80% des coûts de non-qualité. Une autre façon de le voir est que 80% des résultats que nous obtenons proviennent de 20% de nos efforts. Intéressant n’est ce pas? Non, TRÈS INTÉRESSANT. 

Nom: Vilfredo Pareto 

Date de naissance:  1848-1923

Url: http://fr.vivat.be/quotidien/emploi-retraite/article.asp?pageid=504 

      http://www.logistiqueconseil.org/Articles/Logistique/Methode-pareto-20-80-abc.htm

Date de consultation:  03-06-2012


Sur ce, j'ai choisis ma recherche documentaire sur la loi pareto, afin de savoir plus d'informations sur son importance dans le monde économique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Hajar Bouchibtiii
Publicité
Archives
Publicité